Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Océane, jai 23 ans et jai commencé le crossfit à Héraclès fin Juin 2019, dès la fin de mon concours de fin de 6ème année de médecine.
As-tu toujours été sportive ?
Globalement oui, j’ai souvent changé de sport (basket, judo, natation, tennis, escalade…) mais jai toujours gardé une activité physique. Avant de commencer le crossfit je faisais beaucoup de natation de course à pied et de surf.
Pourquoi le CrossFit ?
J’ai commencé par le crosstraining au suaps (sport à l'université) par curiosité tout d’abord, puis jai très vite adhéré au concept. En 6ème année de médecine, je travaillais beaucoup pour le concours de l’internat et je voulais pratiquer une activité physique intense pour complètement me vider la tête, j’avais frappé à la bonne porte !
Qu’as-tu trouvé dans le CrossFit que tu n'as pas trouvé dans d’autres sports ?
Les avantages à la fois d’un sport individuel et d’un sport collectif, à savoir se dépasser soi-même, progresser à son rythme indépendamment des autres, tout en se sentant soutenu par ces mêmes personnes qui wodent en meme temps, le wod on le vit tous ensembles, telle une veritable equipe !
Quel est ton objectif ?
Continuer à progresser encore et encore pour m’accomplir dans les différents mouvements et pourquoi pas faire les prochains opens en Rx.
A quel rythme t'entraînes-tu ?
Ce mois ci j’avais beaucoup de temps libre donc je suis venue 6 jours par semaine avec parfois 2 séances par jour. Désormais jessaie de venir 4 fois par semaine selon mes horaires.
Quels conseils/commentaires pourrais-tu donner à quelqu’un qui commence le CrossFit ?
D’y aller assez régulièrement pour ne pas avoir trop de courbatures, j’ai remarqué que le corps s’adaptait et que l’on souffrait moins en y allant tous les jours plutôt qu’une fois par semaine ! Egalement d’arriver à l’heure pour ne pas tourner régulièrement la roue comme moi…
Comment le CrossFit a-t-il eu un impact sur ta vie/ changer ton mode de vie ?
Mon mode de vie n’a pas trop changé je faisais déjà du sport tous les jours. Cependant le crossfit a eu un impact psychique important, je me sens plus détendue, ca me permet vraiment davoir un équilibre avec mon travail à coté.
Quel est ta plus + belle victoire/ accomplissement dans le sport ?
Certainement mes premières tractions sur le 20.5, je ne pensais pas du tout y arriver ce fut une belle surprise pour clore ces opens !
Qu’est ce qui te plait le plus à Héraclès CrossFit ?
Probablement les gens que j’ai rencontrés au sein de la box, l’ambiance chaleureuse qui y règne… Mais encore tomber sur le 6 de la roue, et evidemment les 2 supers coachs qui m’ont poussée à minscrire aux opens et ainsi me dépasser !